Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un instant de douceur
24 mai 2011

Me revoilà

Avec une bien triste histoire

Que je veux partager avec vous

 

Une bien belle histoire

 

Une bien belle histoire. Pourtant mal partie et hélas bien mal terminée pour Bella.

C’est l’histoire banale de Kitty, jeune petite chatte abandonnée, affamée et démunie à la mise au monde de trois petites boules de poils dans un terrier dissimulé dans un fourré tout proche de notre domicile de Namur, que nous avons alimentée et dont nous avons gagné la confiance à tel point que ses chatons ont survécu et ont accepté notre hospitalité jusqu’à leur sevrage.

Kitty et deux de ses petites ont été adoptées et coulent des jours heureux. Bella, ravissante petite chatte pleine de vie n’a pas eu cette chance. Accueillie avenue du Tonnelier à Lillois, où il s’est avéré que sévissent de lâches empoisonneurs d’animaux qui les dérangent dans l’ordonnancement de leur petite vie bourgeoise, elle a disparu peu de temps après et vient d’être retrouvée sans vie dans un endroit discret où elle a agonisé, empoisonnée, nouvelle victime de ce quartier à la triste réputation en ce domaine et dont les habitants ayant pourtant déploré la mort violente de leurs compagnons ne paraissent pas soucieux d’intervenir afin d’espérer démasquer les coupables.

Plainte a été déposée. Oh, on a bien une idée de qui cela peut venir, depuis tant d’années, mais comment le prouver, surtout si la solidarité des protecteurs des victimes ne prend pas le pas sur l’indifférence ou le manque de courage ?

Ce nouvel épisode cruel sera sans doute oublié. Jusqu’au prochain qui verra une nouvelle fois un enfant malheureux de perdre un petit compagnon qu’il aimait profondément demander à ses parents pourquoi le monde est si mauvais.

Cette histoire est universelle. Des salauds ôtent si facilement la vie que d’autres ont eu tant de mal à préserver. Et justice ne sera pas rendue. Parce qu’il ne s’agit que d’un animal. Un animal qui ne peut que subir.

Quand comprendra-t-on qu’une vie est une vie qui en vaut bien d’autres ? Quand comprendra-t-on que la crapulerie doit être condamnée sous toutes ses formes pour le salut de l’humanité. Qu’elle peut parfois prendre le visage de braves petits vieux très « comme il faut ».

Une bien triste histoire.

 

Alain Ciparisse Mon Mari

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca me déglingue de lire ça ! comment peut-on être aussi cruel ?? <br /> J'aime tellement les matous :///<br /> Bises.<br /> Cat
F
La cruauté des hommes n'a pas de limites, malheureusement. Je trouve que de toutes les espèces, nous sommes la plus cruelle, et j'en ai honte<br /> Pauvres petites bêtes!<br /> Gros bisous
L
Je ss bien triste de lire tout ce récit, et je ss bien d'accord,il faut punir de tels agissements, comment peux-tu faire du mal à des animaux sans défense, allez le monde bougeons nous...<br /> J'esp que tu vas bien ma petite Monique<br /> Biz<br /> Isa
A
Je suis révoltée ! c'est dégueulase , honteux ( et je pèse mes mots ! ) De toute façon çà illustre bien l'adage .. " qui n'aime pas les animaux , n'aime pas les gens ! " <br /> Jusqu'au jour où çà risque d'être un enfant qui mette l'appat à la bouche ... <br /> Qu'elle lacheté chez ces personnes !!! C'est une honte qu'on ne puisse rien faire même en sachant qui c'est ! <br /> Bises !
L
L'être humain est foncièrement mauvais, à choisir si je le pouvais ce serai vivre avec ces petites bêtes qui ne demandent rien à personne et qui vous donnent tant d'amour en échange d'un calin. Je suis bien triste pour cette fin ignoble, c'est franchement dommage que l'on ne puisse pas faire de même à ces bourreaux. J'ai aussi un chat, il est la prunelle de mes yeux, heureusement qu'il ne sort pas , sinon j'en serai malade, s'il devais lui arriver malheur. Je te souhaite une bonne et douce nuit gros bisous Mimy
Publicité
Newsletter
286 abonnés
Archives
Publicité